Femmes à la barre du 13/04/2025

Femmes à la barre au CVBM
Bravant la prévision météo un peu maussade et quelques gouttes de pluie pendant les grutages, 9 bateaux barrés par 9 excellentes barreuses équipées de 9 excellents équipiers se sont retrouvés dimanche 13 avril pour cette belle régate FFV.
Deux invitées, Fadia et Florence, se sont jointes à la fine fleur des dames du CVBM pour découvrir et apprécier les  dimanches en bord de Marne.
Le vent coquin comme toujours nous a joué ses tours habituels, un coup là, un coup pas là, par ici, non par là, plus rien puis très fort….
Quelques péniches sont venues saluer nos évolutions, des kayakistes en rythme nous ont dépassé quand le vent était aux abonnés absents, le Maraudeur et le Neptune nous ont montré leurs dessous dans les surventes, les spis dégoutés sont restés dans leur baille et un équilibriste nous a joué son numéro au trapèze.
La VHF a fait des siennes avec de beaux échanges entre la sécu et la cabine une fois la communication rétablie.
Les quillards de sport n’ont pas pu rattraper leur rating et ont laissé les meilleures places aux habitables. L’Eclair a fait des étincelles mais bien avant le temps des cerises, Foly est resté en tête.
A la fin c’est Louise ( et Adrien) qui gagne, sous les yeux de Philippe, qui voit de la cabine son bateau réparé mettre fin aux 4 victoires d’affilée de Cumulus.
Un grand merci à l’équipe sécu plethorique, à la cabine double mixte et aux participantes et participants pour ce beau dimanche sur la Marne.
Merci à Sylvie qui après avoir couru la régate a fait des heures sup pour dompter le logiciel et nous fournir les résultats puis les transmettre à la FFV .
Avec 9 bateaux à l’eau la saison poursuit sur sa belle lancée.
A dimanche prochain.
Marc

Résultats

Photos: Philippe Roy

« de 2 »
Ce contenu a été publié dans Régates. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.