Dernier Batilus avant l’été. 5 courses sous un soleil brûlant, 5 types de bateau différents : le First 18 en tête devant le Snipe en temps compensé.
Résultats
Photos : Marc Lafagne
Batilus 13 du 29/06/2025
Batilus 12 du 22/06/2025
Entre les 3 équipages qui ont fait le déplacement à Montesson, ceux qui avaient du bricolage ou une fête de famille, il n’est resté que 3 participants pour ce Batilus n°12 mais l’ambiance était fort conviviale !
Résultats
Open de Montereau du 14/06/2025
Trois bateaux du CVBM avaient fait le déplacement au CSM Voile pour l’Open de Montereau, l’intersérie dériveurs annuelle du club :
– Bruno et son Finn, n° de voile 242
– Adrien sur Le Laser bleu, n° de voile 197023
– Antoine et Louise en Snipe, n° de voile 28 690
Résultats
Photos : Sylvie Le Bour
Descente de la Seine du 15/06/2025
Résultats dériveurs
Résultats habitables
Photos: Claire et Philippe Roy
Challenge Marc Blondeau du 8/06/2025
Batilus 10 du 01/06/2025
Clôture de ce week end de l’Ascension avec cette régate
ensoleillée de six bateaux.
Batilus 8 du 18/05/2025
Encore un beau Batilus couru par 12 bateaux et leurs équipages. Victoire durement gagnée par Louise et Philippe à un point près sur le tempest mené par Adrien, Antoine et Emmy. Bravo à eux !
Photos :Sylvie Le Bour
Challenge quillards du 11/05/2025
Batilus 7 du 4/05/2025
Batilus 6 du 27-04-2025
Pour ce dimanche de fin de vacances scolaires, carton plein au CVBM.
16 bateaux sur l’eau, un record depuis de nombreuses années pour un Batilus.
Nouveaux et anciens adhérents se sont retrouvés sur 8 dériveurs, 3 quillards et 5 habitables pour profiter de ce beau dimanche bien venté et ensoleillé.
Le vent était plus établi et moins retors que d’habitude ( on a quand même vu du vent arrière se transformer en bon plein sur 200 mètres pour revenir au largue sur l’amure opposée…), le courant bien sage et pas trop de péniches pour nous compliquer la tâche.
16 bateaux au départ, ça fait du monde, mais la discipline et la responsabilité des barreurs ont permis des départs propres et sans accrocs. Adrien et son Laser ont fait de magnifiques départs babord sous la cabine, coiffant les habitués de la bouée coté Marne. Ce dimanche, sous la cabine était « the place to be ». D’autres l’imiteront.
A la bouée 2, on a vu quelques agglomérats de bateaux et des interprétations variables des règles de course… Quelques « protests », quelques justifications et ou excuses et des 360° en réparation pour que tout rentre dans l’ordre.
On a vu des spis sortir, plus ou moins fluidement, des dérives hors de l’eau ( beaucoup de Laser égale beaucoup de dessalages….) un barreur de Laser commencer très classe en chemise et pantalon de ville, puis short et chemise pour finir torse nu, après un bon rinçage à l’eau et un nouveau bateau aux voiles bleues qui aiment l’eau, une manière aérodynamique et relaxante de barrer un Snipe et on attend avec impatience que les bateaux de Tomas rejoignent l’eau tant ils sont beaux…
Le Microsail va vite et sera bientôt un concurrent sérieux pour le Neptune, un Laser gagne et rattrape son rating. Les quillards sont bien placés et Olybrius est resté à l’endroit…
Ces 16 bateaux sur la Marne dans le soleil ont été un beau spectacle apprécié des promeneurs de Marne ( un peu moins par les pêcheurs…) et un grand plaisir pour les navigateurs.
Comme le dit le panneau : Sur la Marne, Le Dimanche, venez naviguer en voilier, plaisir assuré, cadre agréable
